Tournoi Poto Mikie : place aux demi-finales !

Share

La compétition de Petits Poteaux nommée ” Poto Mikie ” organisée par la Team Pro de Mackie Iyoka, va lentement et sûrement à son terme. On a joué les quarts de finale, à la Place commerciale de la 7 ème Rue/Résidentiel Limete, samedi 02 septembre 2023.

Ces quarts de finale ont opposé :

Aigle Royal de Kimbanseke contre Banunu de Matete .

Dans une rencontre très intéressante et très relevée au niveau physique, Aigle Royal a battu Banunu par 1 but à 0, grâce à une réalisation de Kratos N’siala à la 1 ère période.

Avec cette victoire, Aigle Royal se qualifie en demi-finale.

Dans la 2 ème rencontre, La N’djiloise de N’djili contre Seleçao de Kintambo.

C’était la rencontre la plus technique et tactique de la journée avec du ” Joga Bonito (Beau Jeu) ” mais aussi un très beau coaching.

Malgré ça, La N’djiloise a tout de même écarté Seleçao par la note étriquée d’1 but à 0, grâce à une nouvelle réalisation de Manassé Ngonda, qui totalise 3 buts dans la compétition. Les N’djilois se hissent aussi en demi-finale.

Barclays de Gombe était face à Olympique Deb de Selembao. La rencontre s’annonçait à être un ” Upset (Combat de Goliath contre David) ” suite à la différence de taille et du poids de deux équipes. Barclays partait avec les faveurs des pronostics.

Et pourtant, Olympique Deb a vaincu Barclays à la séance fatidique des tirs aux buts, sur le score de 4 tirs marqués contre 3, après que les deux équipes se sont quittées dos-à-dos sur le score de 0 but partout.

Bien que plus costauds qie les autres, Barclays a quitté la compétition devant l’équipe ayant la moyenne la plus jeune de la compétition. Ainsi, Olympique Deb file également en demi-finale.

Mibeko de Bandalungwa versus Les Bantous de Ngaba, dans la rencontre la plus âpre et la plus disputée de la journée.

Mibeko a vaincu Les Bantous par la courte victoire d’1 but à 0, grâce au but de son homme providentiel, Coco Mimbeto, qui totalise 3 buts aussi. Les Ndalois se qualifient aussi en demi-finale.

D’après la logique, Aigle Royal va rencontrer Olympique Deb. Et t La N’djiloise jouera Mibeko, ce dimanche 03, septembre 2023 à la Place Commerciale de Limete.

Notons que Manassé Ngonda et Coco Mimbeto sont dorénavant à 1 but de l’actuel meilleur buteur, Gerdi Kisilu de la Seleçao, qui en compte 4.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR