Tournoi ” Justice Loisir ” : FC MAP affronte la Cour de Cassation en finale

Share

Ça y est ! L’affiche de la finale de la 17 ème édition du Tournoi ” Justice Loisir “, est connue. Le Football Club Mandat d’Arrêt Provisoire va rencontrer la Cour de Cassation.

La sentence est tombée après les rencontres de ce samedi 17 novembre 2023 suite à la victoire du FC Mandat d’Arrêt Provisoire face au Ministère de Justice par 1 but à 0, au terrain de l’Institut Technique de Gombe. Et dans l’autre côté de la ville, au Stade Vélodrome de Kintambo, la Cour de Cassation a vaincu la Famille des Greffiers Intègres par forfait (3-0) suite à l’absence des Greffiers.

Le capitaine du FC MAP, le magistrat Tshiamala a exprimé sa satisfaction après la qualification :

” Je suis très satisfait et content d’aller en finale puisque ça fait 15 ou 16 ans que je cherche à atteindre cette phase (finale) mais je n’y arrivais pas, maintenant c’est fait car quand j’ai débuté à y prendre part, j’étais substitut du procureur, puis substitut, après j’étais devenu procureur de la république et là, je suis avocat général, et sous la bénédiction de Dieu, je suis en finale. “

Pour la 17è édition, l’organisatrice du tournoi, la Ligue Sportive pour la Promotion et la Défense des droits de l’homme, LISPED, présidée par Maître Alain Makengo a une nouvelle touche, celle de faire jouer d’abord séparément les maîtres et les magistrats après leur finale, ils vont jouer la super coupe pour clôre définitivement cette édition.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR