La DGDA a battu en finale le Cadastre Minier sur la note 4-1 en séance fatidique des tirs au but. Au terme de 90 minutes, les deux équipes s’étaient neutralisées sur le score de 1-1. La DGDA a également disposé de la meilleure attaque du tournoi.
De son côté, la Raw Bank a occupé la 3ème place du tournoi au détriment des femmes avocates. Raw Bank a eu raison des avocates sur le score de 4-1, alors qu’au temps réglementaire, les deux entreprises se sont séparées sur la note vierge de 0-0. Il faut noter que 4 équipes représentant 4 entreprises, ont répondu présent à ce tournoi, et ont livré chacune plus d’une rencontre.
La présidente de la Commission nationale du football féminin Lyly Tshimpumpu a indiqué que l’organisation de ce tournoi est une réussite car l’objectif était que la femme congolaise apprenne à aimer et à connaitre le football pourquoi pas à y participer. Car, le constat est que très peu des femmes s’intéressaient au football. Pour Lyly Tshimpumpu, c’est une façon pour son comité, d’attirer la femme congolaise à aimer le football. Ensuite, ce challenge a permet aux entreprises de soutenir également la Commission nationale du football féminin. ‘’ Que les entreprises se rendent compte que le football féminin est bien réel dans notre pays, et qu’il est temps qu’elles accompagnent nos équipes compétitives. Étant donné que nos équipes connaissent des sérieux problèmes ‘’, a indiqué la présidente de la Commission nationale du football féminin. ‘’Nous sommes en train d’attirer la sympathie de ses entreprises, le sponsoring de ces entreprises pour avoir des équipes fortes qui pourront un jour aller nous représenter dans des compétitions africaines.
Tshimpumpu a Déploré le fait que les entreprises aient amenées des mercenaires pour prendre part à ce tournoi, alors qu’il réservé uniquement aux femmes travailleuses. Le cap est désormais tourné vers l’organisation de la troisième édition.