Tournoi de Paix à Masisi : Valentin Kaneno donne le go de la 10 ème édition

Share

Le football est de retour en territoire de Masisi au Nord-Kivu. Dans un contexte sécuritaire caractérisé par la résurgence du M23, le notable Valentin Kaneno Hangi veut conscientiser les jeunes de son territoire natal, Masisi. Et ce, à travers la discipline reine (football).

C’est ce dimanche 28 mai 2023 que le tournoi de “Paix” va lancer ses hostilités dans plusieurs sites du territoire de Masisi dont Masisi-Centre (chef-lieu du territoire portant le même nom), Buabo, Nyabiondo et Mahanga.

D’après l’organisateur, Valentin Kaneno, ce tournoi de football vise comme d’habitude la consolidation de la paix et la cohabitation pacifique de différentes communautés du territoire précité. C’est également sous l’appui du réseau Kanham.

En outre, ce tournoi s’inscrit dans l’onglet de combattre la division ethnique et la promotion de la jeunesse, dans cette partie de la RD Congo, victime de multiples atrocités depuis plus de 20 ans.

Régulier, ce tournoi de Paix connaît est à sa 10 ème apparition dans le territoire de Masisi et reste jusqu’ici le seul canal pour dénicher les talents dudit territoire enclavé.

Prévue pour ce dimanche 28 mai, cette compétition ira jusqu’au 30 juin prochain au stade Tata Biiri du groupement Biiri qui abritera la grande finale. Ce sera également à l’occasion de la célébration du 63 ème anniversaire de l’indépendance de la RD Congo.

Rappelons-le, la dernière édition de l’année écoulée (2022) a été raflée par l’Association Sportive Masisi, club évoluant au chef-lieu du territoire.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR