Tournoi de la Cohésion nationale, pari gagné pour Marie-Olive Lembe Kabila

Share

La 4 ème édition du Tournoi de football féminin dénommé ” Tournoi de la cohésion nationale” a connu son dénouement vendredi 30 juin 2023 au terrain Okal dans la commune de Lingwala par le sacre de Nouvelle Génération, une première pour cette équipe dans ce tournoi. Les coéquipières de Nancy Ndoze ont eu raison de Tout Kin ( 3-0). Un triplé signé Sarah Yasongamo qui a plié le match dès la première mi-temps.

Pari gagné pour l’initiatrice du tournoi Marie-Olive Lembe Kabila qui a rehaussé personnellement sa présence lors de la finale. Ce qui traduit l’engagement de l’ancienne première Dame de la RDC et sa réelle volonté d’accompagner le football féminin. Celle-ci a volontiers intégré ce projet. Toutes les équipes participantes ont reçu des cagnottes consistantes.

Satisfecit de Papy Tamba

Papy Tamba qui a le mérite d’avoir soumis ce noble projet à l’ancienne Première dame est sorti avec une grande note de satisfaction. ” Ça n’a pas été facile, trois semaines durant, nous avons enduré. Il fallait jouer parfois cinq matchs par jour. Qui commence bien finit bien” s’est-il réjoui.

Féru du football et président de deux équipes de ( TP Les Croyants à l’EPFKIN et FC Les Croyants 1 ère division), Papy Tamba a soumis le projet du tournoi à Olive Lembe Kabila qui a accepté de soutenir financièrement le projet.

Pour rappel, le Racing Club Golfe ( RCG) a remporté la petite finale ( 2-1) face à Tula Katula.

Rendez-vous pris pour la 5 ème édition

JM Mawete

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR