Tournoi de football de “Paix” à Masisi : le FC Hopimasi remporte le derby classique contre l’AS Masisi

Share

Le FC Hopimasi s’est imposé (2 buts à rien) devant son éternel rival, l’AS Masisi en marge des quarts de finale du tournoi de football de Paix organisé par le notable du coin Valentin Kaneno, jeudi 15 juin 2023 au stade Tata Biiri de Mutiri.

Avec une prestation spectaculaire de deux côtés, la logique est que le football se porte bien en territoire de Masisi. Et ce, malgré le manque d’infrastructures fiables ainsi que les affres de la guerre qui sévissent dans cette partie de la République démocratique du Congo.

Au cours de ce match aux allures d’une finale, l’AS Masisi a contrôlé le jeu durant le premier quart d’heure avant que les Orange et noir du FC Hopimasi ne se taillent le premier but (1-0) à la 20 ème minute de jeu par le truchement de Amani Lobilo. Il recevait un caviar de Blaise Aganze.

C’est ce score d’un but à rien qui enverra les deux équipes à la pause.

Au retour des vestiaires, l’AS Masisi appuye sur l’accélérateur pour revenir au score mais sans succès. À la 66 ème minute de la partie, les Orange et noir n’ont pas hésité d’inscrire le deuxième but (2-0)). Sur une offrande de Bingi Lucien, Muvunyi Alexis Diamant alourdit le score pour les siens.

Avec les assauts menés de part et d’autre pour revenir dans le match, l’AS Masisi n’a pas su faire mieux que de concéder cette défaite au terme de 90 minutes+3. De sa part, Hopimasi a réussi à conserver ses deux réalisations qui le propulsent en demi-finale de la compétition.

Selon la suite du programme, le FC Hopimasi jouera dimanche 18 juin prochain contre l’US Uzima Sport de Buabo pour boucler l’étape des quarts de finale, alors que l’AS Masisi jouera sa qualification le même jour contre BJ Center de Buguri à 15hoo.

Notons que les demi-finales verront le premier et le deuxième du site basé à Masisi contre les deux équipes qui proviendront du site basé dans la cité de Nyabiondo, le dimanche 25 juin dans les mêmes installations du stade Père Biiri.

Rappelons que la finale de ce tournoi se disputera le 30 juin prochain, journée dédiée à la célébration du 63 ème anniversaire de l’indépendance de la RD Congo.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR