Tournoi CECAFA : la sérénité chez les Léopards U23 à la veille du voyage

Share

L’équipe nationale U23 de la RDC, conduite par l’entraîneur Jean-Claude Loboko a eu sa dernière séance d’entraînement ce matin au stade des Martyrs avant de s’envoler pour l’Éthiopie pour participer au tournoi de la CECAFA.

Pendant la dernière séance d’entraînement, la bonne humeur était perceptible dans les visages des Léopards. Une ambiance bon enfant a régné dans le groupe.  » La préparation s’est bien passée, nous avons une très bonne ambiance sur et en dehors du terrain, le groupe s’est soudé, nous sommes maintenant une famille » a confié Jean Baleke à votre rédaction.

Au-delà de la bonne préparation, la confiance est le moteur de la sélection congolaise, comme le souligne ici Joël Beya, l’un des Léopards qui a brillé pendant cette période de préparation.

 » Nous sommes confiants, nous promettons au peuple de donner le meilleur de nous-mêmes, comme tout le monde nous y allons avec beaucoup de détermination et de confiance, nous allons faire quelque chose de bien. »

Il faut noter que la RDC entrera en lice ce dimanche 18 juillet, face à l’Ouganda, puis jouera la Tanzanieble jeudi prochain. Sur les trois groupes, seul le premier de chaque groupe sera qualifié pour les demi-finales et un meilleur perdant pou complèter les affiches des demi-finales.

Ephra NZILA

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR