Toujours sans primes, les Léopards U-20 dames exaspérées !

Share

Les U20 dames de la RD Congo avaient pris part aux éliminatoires de la Coupe du Monde Colombie 2024 entre le mois d’août et novembre 2023. Elles étaient écartées à l’avant-dernier tour (3è) contre le Burundi. Pour rappel, au deuxième, elles avaient débarqué la Zambie. Mais hélas, jusque-là, elles n’auront reçu aucune prime.

Sans prime et sans nourriture, les juniors ont enregistré quelques vidéos vendredi 24, novembre 2023 pour décrier farouchement cette situation inconfortable qui s’éternise.

Les dirigeants nous ont dit de jouer, et enfin de compte nos primes seront décaissées et nous allons les percevoir. Mais nous sommes informées que nos primes sont déjà prêtes depuis longtemps si tel est le cas, nous n’allons pas sortir (de l’hôtel Kampo), et nous n’allons pas prendre le dit ” 100 USD ” de transport, puis que cela ne vaut absolument rien. ” a martelé la joueuse Brigitte Ngamita.

Avant que Sephora Bikoko scande :
Nous avons aussi des dettes dues à l’acquisition des passeports.

Et pourtant, les dirigeants de la Ligue Nationale de Football Féminin, LINAFF, et ceux de la Fédération Congolaise de Football Association, FECOFA avaient pris l’engagement d’aider les filles avec l’obtention des passeports. Fort malheureusement, les filles ont dû se débrouiller seules pour obtenir les passeports. Certaines se sont mêmes endettées.

Nous sommes en contact avec certaines homologues, d’ailleurs celles du Nigéria, nous ont rapportées qu’elles ont touchées la même prime que les hommes. Je me demande s’il y a une différence entre la pratique de notre football et celle des autres, n’est-ce pas c’est la même ? ” a déclaré Jenovic Makila

Pour nous, qui sommes des écolières, nous nous sommes sacrifiées pour le pays en faisant l’école buissonnière pendant près de deux mois, mais jusque-là nous n’avons rien perçu. Triste,… S’il vous plaît chers dirigeants, aidez-nous, nous avons quitté le toit familial et nous avons besoin de rentrer avec nos primes pour que nous soyons bien reçues par nos parents. Et puis, nous venions des provinces, et le montant de 100 USD comme transport, ne va rien faire pour nous. S’il vous plaît, aidez-nous. ” a lâché Vanessa Kabalabala

Signalons que les juniors préparent des protestations de grande envergure dans les prochains jours si elles ne trouvent pas gain de cause.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR