C’est une opposition sans enjeux. Éperviers et Léopards sont d’ores et déjà éliminés. La RDC occupe la 3ème place alors que le Togo ferme la marche. C’est plutôt du coté de Yaoundé que les yeux des sportifs seront rivés. La seule place qualificative pour le dernier tour de barrage se disputera la même journée dominicale entre les Lions indomptables du Cameroun et les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye.
Au soir du dimanche 08 septembre, tous les 10 qualifiés pour le dernier tour seront connus.
Selon le site onusien, Les Léopards de la RDC jouent ce dimanche 8 septembre, contre les Eperviers du Togo, en match de la 6e journée des éliminatoires Zone-Afrique du Mondial 2014, prévu au Brésil.Des sources concordantes renseignent que l’équipe nationale de football de la RDC prépare cette dernière journée en ordre dispersé. Les joueurs évoluant au pays ainsi que ceux de l’Angola et du Congo-Brazzaville s’entraînent depuis mardi au stade des Martyrs de la Pentecôte sous la supervision de l’entraîneur Santos Muntubile. Les athlètes de l’Europe feront directement le déplacement de Lomé, capitale du Togo, où se jouera ce match sans enjeux car les deux pays sont déjà éliminés de la course.
La jonction des joueurs se fera probablement à un ou deux jours du coup d’envoi de cette rencontre, car jusque mercredi dans la soirée la date de voyage des Léopards pour Lomé n’était pas encore connue. Les joueurs sélectionnés de Mazembe arrivent à Kinshasa ce jeudi pour rejoindre les autres aux côtés de Santos Mutubile.