L’Association Sportive Dauphin Noir de Goma au Nord-Kivu a réussi à s’offrir les services de l’attaquant brillant Tedja Wanumbi. Le jeune joueur âgé d’au moins 20 ans a signé pour une mi-saison avec l’unique club représentant de la province du Nord-Kivu en championnat national d’élite, Ligue 1 (28 ème édition), ce mardi 27 décembre 2022.
La nouvelle est rapportée par la direction de communication des Tricolores et le joueur lui-même.
S’exprimant sur ce nouveau challenge, Tedja Wanumbi se dit heureux de réaliser un premier pas de ses rêves les plus fous dans sa carrière professionnelle.
“Je suis hyper content de m’être engagé avec l’AS Dauphin Noir. C’est vrai que la concurrence ne sera pas facile mais je vais sûrement bosser dur pour convaincre davantage mon public et apporter un plus dans mon nouveau club”, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à la presse locale.
Et d’ajouter : “Je vais activer ma batterie pour faire mieux, car j’ai des rêves à accomplir et tout passera par le travail. Je veux aller plus loin qu’ici. En outre, je remercie vivement les dirigeants et fanatiques de l’AS Kabasha pour leur amour grandissant manifesté en ma faveur. Ils m’ont également félicité et encouragé pour ce choix judicieux”, a dit le natif de Bunia en Ituri.
Meilleur buteur de l’acte 1 du championnat national de la Ligue 2, zone de développement Est B, avec l’AS Kabasha avec 8 réalisations, Tedja Wanumbi a réussi à se tailler un nom dans la partie orientale grâce à ses percussions, sa récupération, son placement de jambes et récupération de balle puis sa détermination face au but. En provenance du championnat local de Goma, soit au sein du FC Mwangaza, ce joyau formé par Salongo de Bunia représente un avenir radieux.
Pour rappel, Tedja Wanumbi a débuté les entraînements collectifs avec ses désormais nouveaux coéquipiers de l’AS Dauphin Noir, lundi 26 décembre dernier, au stade de l’Unité de la Karisimbi à Goma.
Cedrick Sadiki Mbala