Tanzanie : Young Africans et ses congolais atterrissent en beauté

Share

Déjà championne depuis quelques semaines, l’équipe de Young Africans de la Tanzanie et sa colonie congolaise se déplaçaient au Sokoine Stadium pour affronter Prisons SC dans le cadre de la 30 ème et dernière journée du championnat.

Young Africans a battu Prisons SC par 2 buts à 0.

Les deux buts de Yanga, étaient venus des congolais. Le tout premier est l’œuvre de l’inévitable Fiston Mayele Kalala à la 33 ème minute. Sur une passe somptueuse de Khalid Aucho qui a cassé toute la ligne défensive, le ” Cyborg Congolais ” n’avait plus qu’à placer le cuir au fond du filet inscrivant son 25 ème but de la saison. En 25 matchs joués sur 30, Fiston Mayele a marqué 25 buts et délivré 5 passes.

Alors que le match s’acheminait à son terme, Fiston Mayele va provoquer un corner à la 91 ème minute de jeu.

Sur ce corner joué à la rémoise, le même Mayele va catapulter le ballon pour le dévier aux pieds de Yannick Bangala, qui a repris convenablement la balle et l’a mis au fond des filets. C’est le deuxième but de Yanga.

Young Africans et sa meute congolaise, composée de Mayele, Tuisila Kisinda, Jésus Moloko, Djuma Shabani, Yannick Bangala et Joyce Lomalisa soulèvent le trophée du champion pour la deuxième année de suite.

Yanga compte maintenant 29 trophées en championnat.

La saison s’achève pour l’équipe salamite qui a joué sa toute première finale continentale (Finale de la Coupe de la Confédération CAF 2023) et a remporté le championnat pour la 29 ème fois.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR