Tanzanie : Maxi Mpia retrouve le chemin des filets !

Share

Buteur à la 85è minute de jeu, lors de la victoire écrasante de Young Africans sur Ihefu de Manu Bola et Marouf Tchakei, lundi 11 mars 2024 au Stade Benjamin Mkapa de Dar-es-Salaam, Maxi Mpia Nzengeli a renoué avec le but.

La dernière fois que le meilleur joueur de la Ligue Nationale de Football, LINAFOOT 2021, a fait trembler les filets, c’était le 05 novembre 2024 contre Simba SC, 5 buts à 1 était le score final. Après son doublé au derby tanzanien, c’est le passage à vide avec aucun but et aucune passe décisive.

 

Avec un début tonitruant, Maxi Mpia était devenu le chouchou de la presse et du public, mais ce sont les mêmes qui l’ont sévèrement critiqué dans son pire moment.

 

Recruté, Maxi Mpia Nzengeli a aspiré faire oublier au Yanga, le départ de l’autre congolais, Fiston Mayele Kalala. 

 

Pour cette saison, Maxi Mpia Nzengeli compte 10 buts et 3 passes décisives en 14 matchs, un bilan très satisfaisant pour un milieu du terrain.

 

Le prochain rendez-vous pour Nzengeli et les siens est pour ce jeudi 14, mars 2024 au Benjamin Mkapa à 16 heures contre Geita Gold. Au match aller en octobre, Maxi avait marqué et délivré la passe décisive dans la victoire de 3 buts à 0.

Grâce à ses belles performances, Young Africans est leader au classement avec 49 points en 18 matchs joués dont 2 matchs de retard qu’Azam, 2è, avec 44 points.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR