Tanzanie : Ley Matampi plébiscité meilleur joueur du mois de février

Share

Le portier international congolais, Matampi Vumi Ley, s’est distingué en février 2024 avec trois clean sheets pour son club, le Coastal Union FC, dans des rencontres cruciales contre le KMC, Dodoma et Mtibwa Sugar, respectivement marqués par des scores (0-0 et 1-0).

 

Ce Léopard et ancien gardien de but de plusieurs grands clubs de la RDC dont le TP Mazembe, DCMP, Lupopo, Bazano, a été récompensé en tant que meilleur joueur du championnat tanzanien pour ce mois, devançant des talents tels que Mudhatir Yahya et Samson Mbangula.

Par contre, les performances de Matampi, n’ont pas changé grand chose car son équipe le Coastal Union FC se positionne actuellement à la sixième place du championnat tanzanien (Ligi Kuu Bara, saison 2023-2024 , avec un total de 27 points après 20 matchs disputés, dont 7 victoires, 6 matchs nuls et 7 défaites). Cependant, la contribution du gardien a été indéniable dans la stabilité de l’équipe et dans la réalisation de ces résultats.

 

Pour le compte de la 21ème journée du championnat tanzanien, le portier âgé de 33 ans et ses coéquipiers du Coastal Union affronteront Ihefu de Manu Bola et Marouf Tchakei le 14 mars à venir. Avec sa forme actuelle, les fans attendent avec impatience de voir la performance du gardien congolais dans ce prochain match et au-delà.

 

 

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR