Tanzanie Football Fédération Awards : deux congolais à l’honneur

Share

La cérémonie de remise de récompenses aux joueurs impactant le championnat tanzanien, organisée par la Fédération de Football Tanzanienne, s’est déroulée dans la nuit du lundi 11 juin 2023.

L’attaquant congolais de Young Africans, Fiston Mayele Kalala s’est distingué lors de cette cérémonie. L’ex-sociétaire de l’AS V.Club de Kinshasa, a remporté 5 trophées dont le meilleur buteur du championnat (17 buts) partagé avec le joueur burundais de Simba SC, Saidi Ntibazonkiza. Et de son côté, Inonga Baka figure dans l’équipe type de la saison.

Mayele est aussi élu meilleur joueur de la saison du championnat tanzanien et son but contre Mitbwa Sugar est élu ” But de la saison du championnat tanzanien “.
Il est plébiscité ” Joueur ayant le plus-value de la nation Twiga ” et il figure aussi dans ” l’équipe type de la saison du championnat tanzanien ” aux côtés d’un autre joueur congolais qui est Inonga Baka, défenseur de Simba SC.

C’est une bonne moisson pour les ambassadeurs congolais qui se sont distingués en terre tanzanienne par leur jeu et talent.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR