Super League Africaine : le go repoussé au mois d’octobre

Share

Prévu initialement en août 2023, le coup d’envoi de la Super League Africaine est renvoyé à octobre 2023. L’annonce a été par lors de la sortie médiatique du Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), le Sud-Africain Patrice Motsepe, il y a 4 jours.

” C’est très important, en octobre de cette année, la première Super League africaine commencera » a-t-il déclaré

L’homme de 61 ans a poursuivi son intervention, en évoquant les équivoques sur le préfixe ” Super ” au nom de cette compétition.

« Nous connaissons les dates, mais certains des grands sponsors disent que l’histoire de la Super League en Europe n’était pas bonne et si vous associez le nom ‘super’ à une compétition de football, cela a des connotations négatives » a-t-il lâché

Pour la 1ère édition, la compétition de la Super League Africaine devrait avoir 24 clubs participants, mais la 1ère va débuter finalement avec 8 clubs de 8 meilleurs championnats africains dont Al Ahly (Égypte), Espérance de Tunis (Tunisie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Wydad Casablanca (Maroc), TP Mazembe (RD Congo), Simba SC (Tanzanie), Petro Luanda (Angola) et Enyimba (Nigéria).

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR