Young Africans remporte la Super Coupe de la Tanzanie face à l’éternel rival Simba SC sur la note étriquée d’1 but à 0. L’unique buteur était Maxi Mpia Nzengeli à la 45è minute. La rencontre s’est jouée ce jeudi 08 août 2024 au Stade Benjamin Mkapa.
Les Yanga ont donc pris leur revanche sur la même équipe (Simba SC) qui les avait battus lors de l’édition précédente (2023) aux tirs au but.
Le but de Maxi Mpia Nzengeli, est un pur chef-d’œuvre exécuté à 4 joueurs ; Pacôme déclenche l’action, il passe la balle à Aziz qui porte et joue en une-deux avec Maxi qui prend la profondeur, Aziz glisse la balle à Dube, qui fait un dépôt à Maxi en pleine face-à-face contre Camara, l’ancien meilleur joueur de la Linafoot n’a pas loupé son face-à-face mettant la balle au fond des filets.
Après 2022, Young Africans réalise le triplé national, c’est-à-dire vainqueur du championnat, de la coupe et de la Super Coupe. C’est la 4è finale d’affilée de la Super Coupe Tanzanienne opposant les deux géants du football tanzanien : 3 victoires de Young Africans contre 1 de Simba SC.
Maxi Mpia Nzengeli, Jean Baleke et Chadrack Baka battent Fabrice Ngoma Luamba dans cette finale au sommet du football tanzanien.
Timothée-David Luemba