A l’issue du premier tour de la Super coupe de Kinshasa intervenu ce mercredi au stade Tata Raphaël, les affiches de demi-finales sont connues.
Les amoureeux du ballon rond assisteront aux matches : FC Standard de Lemba-RC Saint Etienne et JS Tshangu-Royal de Kisnahsa. Ces deux rencontres sont programmées pour le lundi 22 août toujours au stade Tata Raphaël.
Il faudra noter que Standard de Lemba a barré la route à CS dominé Grovie, soit 2-0, jeudi au stade Tata Raphaël. Les deux réalisations de l’équipe victorieuse portent le paraphe de Loso Dizola (26ème, 64ème). JS Tshangu a éliminé Royal de Kinshasa aux tirs au but 5-4 au terme de la deuxième série. Les deux équipes s’étaient neutralisées par 1-1 à l’issue du temps réglementaire, buts de Kamwanya Kabasele (1ère), pour Tshangu, et Kitambala Bola (9ème), pour Royal de Kinshasa. De son côté, le RC Saint Etienne a pris le dessus sur le FC Mbemba sur le score serré de 2-1, grâce aux réalisations de Tshite Kamanda (30ème) et Lobanga Ngana (43ème), pour Saint Etienne, Mboyo Tumbala (58ème) a sauvé l’honneur pour Mbemba.