Regiken ” Kerozen ” Yala Ndomatezo a été monstrueux lors de la victoire 4 buts à 2 du FC Fonak sur AC Kratos, mercredi 07 août 2024 au Stade Tata Raphaël en marge du 1er tour de la Super Coupe, organisée par la Ligue de Football de Kinshasa (LIFKIN).
Le jeune attaquant polyvalent a allumé la première mèche dès la 2è minute, contrôlant une passe bien dosée et donnée dans le tempo, étant dos contre le but adverse, Kerozen a juste cherché à mieux se retourner pour ouvrir son pied, et inscrire le 1er but.
Kerozen (Kérosène) est le surnom donné à Regiken Yala Ndomatezo dès son bas âge au vu de ses performances XXL.
Kerozen est à droite de l’image faisant l’appel
À la 30è minute, Yala Ndomatezo a bien enrhumé et effacé son défenseur sur des dribbles en pleine course, ayant l’œil au but adverse, il s’est aperçu que le gardien a fait des pas de trop, il n’a pas hésité pour effectuer un centre-tir qui a fini au fond des filets, 2 buts à 0 pour FC Fonak.
Juste avant la pause, AC Kratos est revenu au score grâce à Masaka Matumona, auteur d’un doublé (31′ et 45′).
Au retour des vestiaires, FC Fonak a vite marqué 2 autres buts grâce à Ndepumbi Ediekma à la 47è minute d’une action initiée par Regiken ” Kerozen ” Yala Ndomatezo ; et Mongo Adoko à la 58è minute.
FC Fonak se qualifie au prochain et va patiemment attendre les issues des 4 autres rencontres des clubs pensionnaires de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa (EPF-KIN) pour connaître ses prochains adversaires.
Timothée-David Luemba