Irisfootball.com : Coach Lazard Milosevic, la 17ème journée du championnat de la Linafoot prévoit la rencontre entre Lupopo et DCMP, comment comptez-vous aborder ce match, d’autant plus que vous n’avez plus droit à l’erreur?
Lazard Milosevic : Suis conscient qu’il ya une bonne équipe de DCMP que nous recevons, nous avons rentré quelques nouveaux joueurs, on progresse et je suis confient pour ce match, c’est une question d’honneur pour mes joueurs aussi.
A quelques heures de la rencontre, quel est l’état de lieu du groupe devant matcher les Immaculés
Il est comme toujours avant un match important, nous avons envie de faire un bon match.
Qu’est ce qu’explique la contre-performance de Lupopo à LINAFOOT?
D’abord, il y’avait tout ce changement du comité, ensuite l’effectif des joueurs; le nouveau comité directeur s’est pencher pour renouveler et donner a Lupopo une nouvelle équipe compétitive; avec tous ces changements il est difficile de faire un bon championnat en même temps. Mais nous avons progressé et nous sommes sur que nous allons avoir une bonne équipe d’ici quelques temps. Nous sommes en phase de construction d’une bonne équipe de Lupopo.
Sur le plan technique, vous n’avez pas connu de problème dans la mesure où, vous n’avez pas été à la base de recrutement?
même si j’ai pas recruter ces joueurs, il ya des joueurs des bonnes qualité, des jeunes joueurs d’avenir qui ont besoin de temps pour s’adapter a ma philosophie et aussi a un grand club comme Lupopo.
Et comment vous a trouvé le groupe ?
A mon arrivée j’ai trouvé un groupe pas bien, avec une mentalité pas très concerne d’avenir de notre équipe ensuite avec les joueurs arriver nous avons un groupe qui a envie de progresser.
Quelle est votre lecture sur le niveau technique du championnat de la Division I?
Les équipes en général ont un bon niveau technique, mais le problème c’est les terrains dans les provinces qui sont en très mauvais état et qui ne sont pas des terrains de football. On trouve des stades plein des supporters. Mais comme j’ai dit le problème c’est les terrains.
Bonne chance coach !
Merci mon ami.