Stage Léopardeaux U20 : ” Je suis tellement heureux qu’aujourd’hui les travaux paient ” (Ibrahim Matobo, sélectionné et joueur de FC Les Aigles du Congo)

Share

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a invité les U20 congolais à livrer des matchs amicaux au royaume chérifien dans la période du 23 au 29 Mai 2024 ; et l’attaquant de FC Les Aigles du Congo, Ibrahim Matobo a reçu sa convocation pour faire partie de la délégation pour ce stage.

 

Surnommé ” Le Petit Génie “, il a parlé à cœur ouvert au micro d’Irisfootball.com juste après sa sélection

 

Je suis tellement heureux qu’aujourd’hui les travaux paient, et d’être sélectionné parmi les meilleurs jeunes congolais pour représenter notre nation hors ses frontières, il y a moins de 2 années, j’étais encore joueur de JAC Trésor (Pensionnaire de la D1 d’EUFKIN/Tshangu), et aujourd’hui je suis devant la scène congolaise, sincèrement, je ne suis pas surpris puis qu’il y a tout un travail, discipline et rigueur derrière ça.

Je tiens à remercier les coachs de notre club, FC Les Aigles du Congo, Jean Luc Eymaël et Anicet Kiazaydi ; mes coéquipiers et tout personnel des Samouraïs, et aussi notre Président Vidiye Tshimanga. ” a-t-il déclaré.

 

Actuellement, Ibrahim Matobo compte 1 but et 6 passes décisives, et considéré comme le meilleur jeune joueur de la 29è édition du championnat d’élite congolaise, Ibra a livré ses secrets :

 

” Mes secrets sont juste la discipline, la rigueur et le travail puis que tant de jeunes n’éclosent pas puis qu’ils manquent ces 3 recettes pour évoluer.

Le talent seul n’aide pas à éclore et percer, il faut l’entretenir pour avoir une meilleure carrière, il faut bien la gérer, moi je l’ai su le faire, et me voici, je bénéficie aussi de bons conseils de ceux qui veulent me voir exceller. “

 

Avant de parler du revers qui tire les jeunes vers le bas, qui est une mauvaise compagnie (un mauvais entourage), il a déclaré :

 

” Honnêtement, je m’entourage que des joueurs puis que nous faisons le même travail et sommes animés par la même passion, mais quand je vois qu’il y a ceux qui déroutent voulant poser des actes contraires dont la consommation d’alcool, la débauche, mener une vie d’artiste,… Je quitte le lieu et je me l’éloigne de lui. “

 

Il faut aussi signaler le professionnalisme de l’équipe des Aigles du Congo du Président Vidiye Tshimanga, qui a su accorder de l’opportunité et de la chance aux jeunes pour exprimer l’étendue de leur talent.

 

Cette délégation sera de nouveau chapeautée par le sélectionneur Guy Bukasa, qui a déjà fait ainsi en Septembre 2023 à Rotterdam (Hollande) où les Léopardeaux ont joué Spartak Rotterdam (2-3) et Lommel (4-1) ; et à Tunis, où ils se affrontés en aller et retour contre les Angles du Carthage (2-1 en aller et 2-1 en retour).

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR