Le sélectionneur français des Léopards, Sébastien Desarbre a dit quelques mots sur les arrivées et a fixé l’opinion sur les dates importantes du stage de Douala lors de son intervention dans la soirée du vendredi 09 juin 2023.
La sélection nationale Seniors A, a érigé son camp à Douala pour préparer son match de la 5 ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, prévu dimanche 18 juin 2023 à 19h00 (Heure de Kinshasa) au Stade de la Rénovation de Franceville avec ses 22 000 places.
“ Il y avait déjà quelques éléments qui nous ont rejoints, il y avait un joueur et un staff hier (jeudi, 08 juin), et puis la voilà, c’est la plus grosse délégation qui arrive cet après-midi (vendredi, 09 juin). Notamment le staff sera au complet ce soir (vendredi 09 Juin) et puis les joueurs commencent déjà à arriver avec une vingtaine de joueurs dès ce soir (vendredi, 09 juin), et puis sept joueurs demain. ” a-t-il annoncé.
Avant de renchérir sur le côté des dates clés de la préparation.
“ Donc on va pouvoir commencer les entraînements demain dans l’après-midi (samedi 10 juin) au Stade Complexe de Japoma (à Douala), et puis dérouler la préparation déjà de la première confrontation en amical mercredi 14 juin 2023 (contre l’Ouganda) et puis le match du Gabon dimanche 18 Juin 2023 ” a-t-il conclu.
Jusqu’à là, il y a déjà 14 Léopards sur le sol Camerounais dont Lionel Mpasi, Siadi Baggio, Esdras Kabamba, Glody Lilepo, Jonathan Bolingi, Chadrac Akolo, Mukoko Amalé, Théo Bongonda, Rocky Bushiri, William Balikwisha, Merveille Bope, Vital N’simba, Aaron Tshibola et Gaël Kakuta. La cellule de communication des Léopards a renseigné que Chancel Mbemba et consorts vont atterrir d’ici peu.
L’hôtel Krystal Palace de Douala sert de QG (Quartier Général) aux Fauves de la République Démocratique du Congo.
Timothée-David Luemba