Le Ministre des Sports congolais, François Claude Kabulo Mwana Kabulo a bouclé une mission de quelques jours au Caire, en Egypte. Il était reçu au siège de la Confédération Africaine de Football ( CAF) où il s’est entretenu avec le Secrétaire Général de la CAF, Mosengo Omba Véron pour la réouverture du Stade des Martyrs. C’était mardi 11 avril dernier.
Vendredi 14 avril 2023, au retour du Ministre à Kinshasa, il a accordé une interview à l’Agence Congolaise de Presse ( ACP). Dans cette entrevue, le patron du sport congolais a abordé ouvertement la question de la réouverture du Stade des Martyrs. Les experts viendront la semaine du 17 au 23 avril 2023.
” Les experts de la CAF arrivent la semaine prochaine à Kinshasa pour donner la dernière main. Mais, nous avons quand même reçu leur autorisation pour rouvrir le stade pour des matches d’une certaine catégorie ” a-t-il dit.
C’est un ouf de soulagement pour les amoureux congolais du ballon rond. Mais jusque-là, le Stade des Martyrs n’est pas officiellement homologué pour abriter les matchs de la CAF en attendant l’aval des inspecter de l’organe faîtier du football continental.
Timothée-David Luemba