Stade de Martyrs : le Premier Ministre Sama instruit pour la fin des travaux au 15 mars 2023 !

Share

Le Premier Ministre congolais, Sama Lukonde Kyenge a présidé la réunion de conjoncture économique, mercredi, 15 février 2023 à Kinshasa. Au cours de cette réunion, le ministre des sports, Serge Nkonde était invité.

Après plusieurs heures de discussion, le gouvernement congolais cale la date du mercredi 15 mars 2023 pour l’éxécution et la finalisation des travaux de réhabilitation du Stade des Martyrs de Kinshasa.

 

Venu présenter le dossier concernant l’homologation du stade des Martyrs, le numéro un du sport congolais, a informé le Comité de Conjoncture économique que les travaux sont bel et bien en cours. Présentant ainsi un état des besoins pour les travaux qui doivent être exécutés au plus tard le 15 mars prochain.

” Le Gouvernement a reçu l’instruction ferme de la part de son Chef, le Premier Ministre, de tout mettre en œuvre pour que ces travaux soient exécutés en temps utiles pour permettre à notre équipe nationale de football de pouvoir s’entraîner en préparatifs du championnat africain”, a déclaré Aimé Boji Sangara, Ministre du Budget.

Après les inspections des experts de la CAF qui n’ont pas homologué le Stade de Martyrs, et avec cette instruction, les 3 clubs congolais (AS V.Club qui recevra au Congo-Brazzaville, FC Lupopo en Zambie et Daring Club Motema Pembe en Angola) peuvent espérer rejouer leurs matchs à domicile des interclubs de nouveau dans leurs antres.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR