Sports Congolais : Qui est Didier Budimbu Ntubuanga, le nouveau locataire du Ministère des Sports et Loisirs RDC ?

Share

Né le 17, décembre 1977 à Kinshasa, Didier Budimbu Ntubuanga est le nouveau Ministre des Sports et Loisirs de la République Démocratique du Congo.

 

Le double élu provincial et national de la ville de Kasangulu (à Kongo-Central) aux élections législatives de 2023, Didier Budimbu Ntubuanga succède à François Claude Kabulo Mwana Kabulo au fauteuil des sports congolais.

 

L’une des rares figures régulières aux gouvernements depuis la victoire de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo aux élections de 2019, il était nommé vice-ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique EPST dans le gouvernement Ilunga au mois de septembre 2019 et nommé ministre national des hydrocarbures la République Démocratique du Congo.

 

Amoureux des sports, Didier Budimbu Ntubuanga avait organisé un tournoi inter-quartier dans la ville de Kasangulu entre novembre 2023 et mars 2024 que le quartier “ Shell ” l’avait remporté et empoché la grosse somme de 12 Millions de FC. 

 

Contrairement à son prédécesseur, le nouveau patron des sports congolais connaît déjà le goût de diriger au sein du gouvernement central congolais.

 

 

Timothée-David Luemba 

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR