WhatsApp Image 2021 08 09 at 10.04.58 1

Sous la supervision de Fred Ifaro, Dark Kabangu sa rééducation

Share

Le jeune kinésithérapeute congolais Fréderic Ifaro Masawaba s’est vu confier la lourde tâche de rééduquer l’international congolais Dark Kabangu Kadima.

Après une blessure au football, beaucoup de joueurs veulent reprendre rapidement le chemin des terrains. Mais bien souvent le retour au terrain est précipité. Cette reprise rapide peut entraîner une rechute parfois plus grave que la première blessure. Une étape très capitale, c’est pourquoi, il est important de consulter un expert. C’est ce qui justifie le choix de Kabangu sur Fred Ifaro, un expert en la matière.

WhatsApp Image 2021 08 09 at 10.04.15

 

L’expérience du CHAN

Après l’expérience de Fred Ifaro lors de la phase finale de la 6ème édition du CHAN 2020 en terre camerounaise, Dark Kabangu n’est pas allé par quatre chemins. Ce joueur n’a pas hésité un seul instant pour jeter son dévolu sur ce jeune kinésithérapeute, lequel a laissé une bonne impression dans le chef des joueurs des Léopards A’.

À cela s’ajoute la rééducation de l’ancien défenseur de l’AS V Club, Djuma Shabani, fracturé à la jambe droite lors du match entre la RDC et la Gambie, dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021. La toute première séance de rééducation de Dark Kabangu est intervenue le week-end dernier.

Au terme de celle-ci, Dark Kabangu reste optimiste et souhaite renouer avec le football. Fred Ifaro a souligné qu’il suffit de respecter toutes les directives pendant deux semaines, le joueur va retrouver ses repères. Pour rappel, Dark Kabangu s’est blessé lors du match ayant opposé son ancien club au FC Renaissance jeudi 10 juin, dans le cadre de la phase finale de la Coupe du Congo.

Une blessure aux allures aussi graves que les précédentes. Après examen du staff médical, Kabangu s’était fracturé au péroné (jambe droite). A en croire Ifaro, Kabangu avait connu un traumatisme (une fracture en trait au niveau du tiers supérieur du péroné).

Après un mois d’immobilisation le trait de fracture se consolider et nous avons retrouvé toute la densité du péroné. La rééducation a pour but de récupérer le tonus musculaire de sa jambe droite car ses muscles ont été atrophiés par l’immobilisation.

Désormais, Fred Ifaro est au service des footballeurs toutes tendances confondues. Après avoir décroché son diplôme en kinésithérapie et faute de temps de jeu du à une brouille avec son staff technique, il s’était résolu de mettre fin à sa carrière de footballeur et se concentrer sur sa nouvelle profession.

C’est le célèbre coach, Florent Ibenge qui l’a découvert alors qu’il était en formation à Kadji Sport Académie (l’un des plus prestigieux centre de formation en Afrique) entre 2013 -2015 au Cameroun, pendant que les Léopards A préparaient la phase finale de la CAN 2015. Ifaro souligne que Florent Ibenge est un catalyseur et un monsieur attentionné, préoccupé par l’avenir des jeunes. Florent Ibenge avait poussé Ifaro a rentré en RDC pour servir la nation.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR