Un match pour sceller l’amitié entre l’ASBL Efandeli Mabe et l’association Les Boubas !
Dans le cadre d’un match de football de loisir entre l’ASBL Efandeli Mabe face à l’Association les Boubas ce mercredi 17 mai 2023, au terrain Ujana, soldé sur le score de 4 buts à 0 ( 4-0 ) en faveur de l’ASBL Efandeli Mabe, que Maître Benitha Kiwa a donné le sourire aux participants.
Maître Benitha Kiwa a pris part à cette rencontre de loisir en sponsorisant ledit match et en offrant le jeux de maillots, ballons aux équipes concernées en ce jour férié sur toute l’étendue du territoire national congolais.
En ce jour dédié aux Forces armées de la République démocratique du Congo et en redonnant la bonne image de la libération du Congo, que Maître Benitha Kiwa et la fondation qui porte son nom ont pensé organiser une activité physique et collective avec ses partenaires par excellence.
Prenant la parole en premier, Maître Benitha Kiwa a d’abord manifesté sa satisfaction et ensuite expliquer la raison d’être de cette rencontre.
“ Au lieu de rester à la maison à ne rien faire, nous avons préféré venir non seulement venir nous divertir mais pouvoir nous exercer comme on dit : « un esprit saint dans un corps saint ». Question d’assurer le bien-être physique du corps et dans ce cas, c’était vraiment un match merveilleux. Je suis très satisfaite dans la mesure où je ne sais pas jouer au foot mais quand je voyais, j’ai vraiment aimé ceux qui ont joué ”, a-t-elle dit.
En poursuivant son intervention, la présidente de la fondation Benitha, révèle que la raison majeure de cette rencontre reste la sensibilisation des gens sur le bien-être.
“ Nous sommes en train de sensibiliser les gens car nous, c’est la fondation Benitha et on sensibilise les gens sur le bien-être car cela va au-delà de toute chose. Avoir les habitudes de faire les activités physiques nous aident a avoir la bonne santé, alors nous avons essayer de sensibiliser les jeunes et aux personnes à jouer au foot ” a-t-elle expliqué.
D’après Maître Benitha Kiwa, il existe de très bonnes relations entre elle et l’ASBL Efandeli Mabe dans la mesure où, elle soutient et accompagne tous les organismes qui visent le bien-être social et universel.
“ La relation est au beau fixe entre Maître Benitha et l’ASBL Efandeli Mabe parce que Maître Benitha Kiwa accompagne tous les organismes qui visent le bien-être et de réunir les gens autour d’une même table. Certes, je suis une partenaire de l’ASBL Efandeli Mabe et aujourd’hui, c’était dans le cadre d’une autre activité et on a pensé organiser une activité sur le sport mais ce n’est pas la dernière fois ” conclut-elle.
Pour sa part, le Secrétaire général de l’ASBL Efandeli Mabe n’a pas manqué de mots sur la victoire et le don offert par Madame Benitha.
“ Nous sommes très ravi du don de Maître Benitha Kiwa et à part cela l’ASBL Efandeli Mabe est toujours plus haut comme je l’ai dit l’autre fois. Cette année, il y aura beaucoup d’activités et nous allons encore organiser une autre activité ensemble avec Maître Benitha avec qui nous avons une bonne relation entre nous ( ASBL Efandeli Mabe ) et Madame Benitha comme notre partenaire et nous pensons également qu’il y aura d’autres activités prochainement ” s’est réjoui le SG de l’ASBL Efandeli Mabe Yves Mudiwa.
Du côté de l’équipe perdante, le secrétaire général de l’association Les Boubas Jerry Baluengele n’a prêché que sur un probable match retour pour essayer de renverser leur adversaire du jour.
L’ambiance était au zénith et je félicite nos adversaires du jour car cela n’a jamais été facile de nous battre dans un match de loisir comme celui-ci mais c’est l’unes des rares fois qu’on perd et nous savons que c’est un match aller et il y aura un match retour que nous espérons jouer à domicile et nous croyons qu’on va faire un bon résultat et je profite de l’occasion pour dire merci à Madame Benitha Kiwa pour le don et je demande à Dieu de la soutenir encore et encore. Nous comptons énormément sur elle dans le district de FUNA a déclaré le SG Jerry Baluengele.
Rappelons que cette rencontre cadre avec le partenariat entre la fondation Benitha et l’ASBL Efandeli Mabe qui soutient à 100% les œuvres voire la candidature à la députation de Maître Benitha Kiwa dans le district de FUNA.
Olivier Sefu