Récemment enrôlé au poste d’entraîneur principal de Al Hilal Omdurman du Soudan, Florent Ibenge va travailler avec son compatriote Eugène Bulayima. Cet ancien Léopard a été pour sa part recruté comme préparateur des gardiens à Al Hilal Ondurman.
L’annonce a été faite mercredi 17 août dernier par le club soudanais, qui a dévoilé officiellement son staff technique où l’on retrouve le nom de l’ex portier des Léopards de la RDC aux côtés de trois autres techniciens qui feront partie dudit staff.
«Hâte de travailler, de connaître le staff technique de notre équipe pour la nouvelle saison. Nous sommes heureux heureux d’accueillir notre staff d’entraîneur », a communiqué le club bleu et blanc.
Concernés par le premier tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF, Florent Ibenge et Eugène Bulayima se sont déjà mis au travail.
Dans la campagne africaine, Al Hilal défiera la formation de Saint Georges de l’Éthiopie. Ce sera le 09 septembre prochain pour le compte du match aller, alors que celui du retour aura lieu une semaine plus tard, soit le 16 septembre.
Pour rappel, Florent Ibenge, Glody Lilepo Makabi et Eugène Bulayima ont signé un bail de 3 ans chacun.
Cedrick Sadiki Mbala