Simba SC et Al Ahly se neutralisent

Share

Pour le tout premier match de la nouvelle compétition de la CAF parrainée par la FIFA, l’African Football League, AFL lancée vendredi 20 octobre 2023 au Stadium Benjamin Mkapa de Dar-es-Salaam. Simba SC et Al Ahly se sont neutralisés sur le score de deux buts partout (2-2).

Dans un match très plaisant avec un niveau élevé de jeu. Le tout couronné avec moins de déchets techniques.

C’est l’équipe visiteuse, qui a ouvert le score. Kahraba a offert la passe décisive à Reda Slim, qui a marqué à la 45+1è minute.

1 but à 0 était le score à la pause.

Au retour des vestiaires, les locaux appuient sur l’accélérateur et réussissent à égaliser et prendre l’avantage au score par l’entremise de Denis Kibu et Sadio Kanoute respectivement à la 53 ème et 59 ème minute, portant ainsi le score à 2 buts à 1.

Kahraba remet les deux équipes sur le même pied à la 63 ème minute, en marquant sur une reprise après un cafouillage provoqué par le manque d’attention des joueurs de Simba SC dont Jean Baleke Othos et Saidi Ntibanzonkiza.

Deux buts partout est le score final, alors que la loi du but marqué à l’extérieur compte double en cas d’égalité, est aussi en vigueur dans cette compétition.

Notons que Fabrice Ngoma et Inonga Baka ont disputé l’intégralité de la rencontre alors que Jean Baleke Othos a joué 45 minutes.

Le match retour est prévu ce mardi 24 octobre 2023 au Stade International du Caire.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR