L’annonce a été faite par Jean-Marcel Lunda secrétaire général du club, au cours d’une conférence de presse organisée mardi 29 août à Kinshasa.
Le comité des Requins bleus de Kinshasa a notamment constaté les violences dans les stades, le non respect du calendrier par la LINAFOOT, le favoritisme dans les bureaux, le report intempestif des rencontres ainsi que des sanctions infligées de façon partielles.
Le secrétaire général de cette formation a indiqué qu’ils ont organisé plusieurs rencontres avec les dirigeants de la LINAFOOT, en vue d’améliorer certaines situations dans le déroulement dudit championnat, mais il n’y a pas du répondant.
Me Lunda a précisé que c’est depuis 2012 que son équipe participe au championnat national, et c’est depuis cette date que le club s’est toujours plaint quand à ces phénomènes décriés ci-hauts.
Avant de prendre cette décision, le comité du club a préalablement informé à ses athlètes de sa position, question de permettre à ces derniers, victimes de la décision, de solliciter d’autres clubs.