Serge Nkonde: “les joueurs vont mouiller les maillots, mais le soutien de tout le monde est aussi très capital”

Share

Dans une causerie morale à l’hôtel Téléphérique, avec toute la délégation de supporters congolais présents à Annaba en Algérie, le ministre des Sports et Loisirs Serge Nkonde Chembo, a saisi la balle au bond en vue d’exhorter tous les sportifs congolais à rester positifs, en prévision du CHAN entre les Léopards de la RDC et les Lions de la Teranga du Sénégal, dimanche 22 janvier au stade du 19 mai 1956.

L’équipe nationale congolaise joue son va-tout. C’est pourquoi, le patron du sport congolais a jugé utile de faire le rappel des troupes pour que la qualification n’échappe pas à la RDC. Selon Serge Nkonde, une bonne prestation des Léopards sera un bon soubassement en ce qui concerne les bons projets pour l’essor, non seulement du football, mais aussi du Sport congolais. Chacun est appelé à jouer sa partition pour éviter une surprise désagréable au coup de sifflet final de ce duel entre Congolais et Sénégalais. Cela ne sert à rien de mettre les bâtons dans les roues dans la mesure où la victoire sera pour toute la nation congolaise. Certes, les joueurs vont mouiller les maillots sur l’aire de jeu, mais le soutien de tout le monde est aussi très capital. Le ministre des Sports a souligné que la RDC était à de deux doigts de la phase finale de la Coupe du monde, mais les malintentionnés ont été des véritables blocages. Après cette débâcle, certains joueurs ont été traités d’aventuriers. Alors que le parcours des Marocains au Qatar a été élogieux. Pour rappel, le Maroc a freiné les ambitions de grandes nations d’Europe, à savoir l’Espagne, le Portugal. Déjà en phase des poules, la Belgique était renvoyée aux études. Serge Nkonde s’est interrogé : est-ce les joueurs de ces pays était des aventuriers ?

Le ministre des Sports et Loisirs a rappelé à l’assistance qu’il est un simple passager à la tête de ce ministère.

Lors de ce rendez-vous, toute la délégation congolaise a bénéficié d’un maillot des Léopards et d’un chapeau, une façon d’être en uniforme. Une remise symbolique aux leaders d’animateurs, a été faite par le représentant personnel du Chef de l’Etat à la 7 ème édition du CHAN.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR