Selon Patrice Carteron, le but de Samatta fait beaucoup de bien à Mazembe

Share

L’entraîneur Patrice Carteron du TP Mazembe a déclaré que le but de Mbwana Ali Samatta, le dimanche 23 mars dernier au stade Champroux à Abidjan, contre Séwé Sport San Pedro, fait beaucoup de bien à Mazembe.

Dans la conférence de presse d’après match à Abidjan, le coach de Mazembe a dit : « Ce but de Samatta nous fait beaucoup de bien, car un 2-0 aurait été très cruel par rapport au nombre d’occasions que nous nous sommes procurés en début de match. Individuellement, certains de nos joueurs ont été lamentables. Certains, je ne les avais jamais vus dans cet état. Je m’étonne de les voir passer au travers dans un tel match… »

Pour sa part, le président du TP Mazembe, Moïse Katumbi Chapwe, qui a assisté à la défaite de son équipe, le match retour est jouable : « C’est encore jouable à 2-0, cela aurait été compliqué. Je demande à tous les supporteurs de Mazembe de venir nombreux au stade pour assurer la qualification ce samedi. Le résultat n’est pas décevant et nous l’acceptons. » Quant au réalisateur de l’unique but des Corbeaux en terre ivoirienne, Mbwana Samatta: « C’est une déception, car je pense qu’il y avait la place pour faire mieux face à Séwé Sport. On a eu des occasions, mais on n’a pas su les concrétiser, donc c’est dommage. Maintenant, il va falloir se concentrer sur le match retour ce samedi. Tout le monde est bien évidemment frustré après cette défaite mais on n’a pas perdu espoir surtout avec ce but à l’extérieur. Nous avons bien montré en perdant la saison dernière qu’on était capable de marquer au moins un but, comme face à Orlando et Sfax. La qualification est à notre portée à une condition : être précis sur les derniers gestes et avoir notre jeu habituel à domicile qui fait paniquer les adversaires. Nous avons aussi besoin de nos fervents supporteurs pour non pas seulement gagner mais nous qualifier. »

De son côté, l’entraîneur Gervais Rigo de Séwé Sport, ne cache pas ses regrets : « Le résultat final me laisse un peu de regret. Parce que j’aurais voulu que le score reste à 2-0. Mais nous avons pris ce but sur une petite erreur de concentration. Toutefois, je tiens à féliciter mes joueurs qui ont livré une grosse partie de football ce soir. Jusqu’au but de Mazembe, mes joueurs ont fait le match qu’il fallait. Ils ont contrôlé la partie. Je pense que la qualification reste possible. Ils ont marqué un but chez nous, je pense qu’au Congo, nous aurons aussi notre chance et nous ne cracherons pas dessus ».

Souleymane Dembele, capitaine du Séwé croit à la qualification reste possible : « Ce soir pour nous, il ne fallait pas encaisser, malheureusement le but est venu. Mais l’essentiel est que nous avons gagné. Nous savons que le match retour sera difficile, mais nous allons nous préparer. La qualification reste possible. Nous allons continuer à travailler. Nous sommes en football et tout peut arriver. C’est vrai qu’ils n’ont jamais perdu sur leur terrain, mais nous allons là bas pour nous qualifier quelque soit l’arbitrage et l’environnement »

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR