Sébastien Desarbre, l’homme qu’il fallait pour les Léopards ?

Share

Actuellement, le football congolais traverse un moment de turbulences tel que l’a reconnu l’actuel ministre des Sports, le journaliste François Claude Kabulo Mwana Kabulo.

Après le coach Florent Ibenge, c’est l’hécatombe. Christian Nsengi débarque mais n’arrive pas à qualifier l’équipe pour la dernière CAN. Limogé, l’espoir renaît avec l’arrivée d’Hector Cuper. Celui-ci arrive à faire qualifier la RDC pour les barrages du mondial qatari. Les Léopards chutent terriblement contre le Maroc. l’Argentin est à son tour limogé. Enfin, c’est le tour de Sébastien Desabre qui hérite d’une équipe avec deux défaites en deux sorties. La troisième était décisive. Il l’a emporté avec brio contre la Mauritanie ( 3-1) à la grande satisfaction du public congolais.

Depuis son arrivée, pas mal des choses ont changé au sein de la sélection. La confiance commence à renaître entre les joueurs et les amoureux du ballon rond restent confiants pour la suite. D’ailleurs, le technicien français a regretté le fait que la RDC ait un grand potentiel mais ne parvient pas décoller.

C’est encore trop tôt d’affirmer que Desabre est l’homme de la situation. Toutefois, les premiers indicateurs sont positifs.

Prochain pari, c’est déjà le mardi 28 mars à Nouakchott contre la même formation de la Mauritanie.

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR