Sébastien Desabre sur l’affiche RDC – Soudan : ” Il n’y a pas de match facile en Afrique” 

Share

La République démocratique du Congo sera face au Soudan cet après-midi, au stade des Martyrs en marge de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

En conférence de presse d’avant match animée vendredi 09 septembre dernier, le technicien français et sélectionneur national des Léopards football messieurs A, Sébastien Desabre, pense que cette rencontre qui verra la RDC croiser le Soudan, ne sera pas facile même si les Léopards vont évoluer à domicile devant leur public.

« L’objectif principal était de bien préparer sur l’année et de redynamiser l’équipe. Maintenant les garçons ont bien travaillé sur le stage, ils méritent cette possibilité d’aller à la CAN, On sait que ça va être très difficile demain, il n’y a pas de match facile en Afrique », a-t-il déclaré.

Compagnons de l’entraîneur, le capitaine des Léopards, Chancel Mbemba, estime que cette rencontre est aux allures d’une finale qu’il faudrait à tout prix gagner surtout devant son public.

« Les congolais méritent cette qualification surtout au stade des Martyrs. Nous sommes tous conscients de l’importance de ce match. Nous travaillons sans rien négliger car nous savons que c’est une finale à gagner », a-t-il souligné avec un ton ferme.

Les Léopards sont très attendus par les congolais de Kinshasa particulièrement qui n’ont plus vu l’équipe nationale évoluer à Kinshasa depuis le mois de juin 2022. Ce soir-là, la RDC avait d’ailleurs perdu face à une équipe Gabonaise qui venait d’atterrir à Kinshasa la veille du match.

Notons que le coup d’envoi de cette alléchante rencontre est prévu à partir de 18h00 heures de la ville de Goma au Nord-Kivu, soit une heure de moins heure de Kinshasa, capitale congolaise.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR