Scoop : cupide et avare, le ministre Kabulo fait vivre un calvaire aux agents !

Share

 

” L’homme mangera à la sueur de son front” dit-on ! Ce qui n’est pas le.cas au Ministère des Sports que dirige François-Claude Kabulo Mwana Kabulo. Tenez, depuis le mois de mars 2023, les agents sont impayés c’est-à-dire pendant 7 mois. Et les rares fois quand ils ont perçu leurs dus, c’était la moitié sous les ordres du Tout Puissant Kabulo Mwana Kabulo.

Chaque agent doit normalement toucher 1,2 millions de Francs Congolais (430,80 USD), c’est ce que le Gouvernement Central décaisse pour chacun, mais chaque membre n’a perçu que 600.000 FC (215 USD) sur les trois fois qu’ils ont été payés. Les autres 600.000 FC se volatilisent dans la nature ou qui sait dans les poches de certaines personnalités.

L’ancien journaliste de la RTNC (Télévision et radio nationale) avait pris les rênes en fin mars 2023, mais les agents ont été payés pour la première fois au mois de mai 2023, et depuis lors, les agents n’ont perçu leurs salaires qu’à trois reprises. .

 

Depuis le mois de septembre 2023 à ce jour, ces agents n’ont plus reçu ne serait-ce qu’un centime bien que le gouvernement congolais continue toujours à décaisser leurs dus.

 

Depuis qu’il est à la tête du Ministère des Sports, François-Claude Kabulo Mwana Kabulo doit 134 400 000 FC (48 250 USD) aux agents. Cette somme est encore dans la nature ou encore dans sa poche, mais cette somme doit arriver jusqu’à ses destinataires. 

Jadis, militant pour la bonne gestion du sport congolais et donneur des leçons à ses prédécesseurs ministres, la gestion de Kabulo laisse à désirer.

 

Chaque travail mérite son salaire ” dit-on, et chaque agent du Ministère des Sports doit recevoir son salaire pour subvenir convenablement à ses besoins et ceux de sa famille.

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR