Les Salésiens ont été les premiers à s’ouvrir le chemin des buts par Elia Mechack (17ème). Les Immaculés sont revenus à la hauteur de leurs adversaires grâce à Kodi Milambo (37ème sur penalty). Ce résultat permet au DC Motema Pembe d’enregistrer son premier point en trois sorties. Lors de la 1ère journée, les vert-blanc-rouge» kinois avaient perdu face à Lubumbashi Sport par 2-0, au stade Kibasa-Maliba du chef-lieu du Katanga.
La 2ème journée n’a pas été heureuse bien que s‘étant déroulée au stade Révérend Père Raphaël, à Kinshasa, avec la défaite enregistrée cette fois devant leur public face au FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi par 0-1.
Quant au CS Don Bosco, il totalise 2 points en trois matches joués, ayant partagé, en derby lushois, avec la JS Groupe Bazana (0-0), lors de la journée inaugurale, de chuter face à l’AS V.Club (0-1), une semaine plus tard, à Kinshasa.
Pour l’instant, le DC Motema Pembe pointe en 9ème position avec 1 point sur les 9 possibles. Le TP Mazembe caracole seul en tête avec 6 points pour deux matches livrés et est suivi du FC Saint Eloi Lupopo et de l’AS V.Club ex-aequo avec 4 points, en deux sorties.
Le FC Max Mokey ferme la marche avec 0 point pour matches perdus par forfait suite à son absence face au TP Mazembe, en match remis de la 1ère journée, le dimanche 22 février, qui a entraîné une suspension de deux rencontres suivantes.
Lupopo accroché (1-1) par Shark XI de Kinshasa
Dans le même cadre, le FC Saint Eloi Lupopo a aussi été accroché à domicile par Shark XI FC de Kinshasa sur le score de 1-1, samedi au stade Frédéric Kibasa-Maliba de la commune de Kenya.
Les « Cheminots » locaux ont marqué par Afiza (48ème sur penalty), tandis que les bleu et blanc kinois ont obtenu l’égalisation sur coup franc par Ifoko (52ème).