Au terme de la saison au championnat de l’Entente urbaine de football de Kin-Plateau (EUFKIN-Plateau), les dirigeants de l’AS Mikondo se disent satisfaits de la prestation de leur club au niveau de la première division.
L’ensemble de l’équipe s’est coupé en mille morceaux pour occuper le peloton du classement de leur entité. AS Mikondo a terminé à la 3ème place avec 47 points. Par rapport à la prestation de leurs adversaires, les dirigeants du club estiment qu’ils ont réalisé un bon championnat. Au début de la saison, les dirigeants et les athlètes avaient l’ambition de remporter le titre, mais le sort en a décidé autrement à la fin de la saison. ‘‘Nous nous contentons de notre position au classement général de notre entité. Nous envisageons de faire mieux la saison prochaine’’, a fait savoir le président du club. Il a reconnu que techniquement, le championnat a été très disputé entre les clubs de la première division. A cet effet, il a souligné qu’on doit féliciter les enfants qui ont bataillé dur.
Un championnat mouvementé
Selon Akim Kimbunda, vice-président et fondateur du club, en parcourant toutes les entités de la capitale, on se rend compte que l’EUFKIN-Plateau a connu une saison très mouvementés d’autant plus que les deux premiers clubs au classement se séparent de 4 points. Akim Kimbunda a révélé que son club avait mené le championnat pendant les 7 premières journées. Il estime que terminer en 3ème place avec 47 points, est une bonne chose dans la mesure où d’autres équipes retrouveront la division inférieure la saison prochaine. Kimbunda affirme que le champion de cette saison, à savoir Elikya, mérite son titre. Ce n’est pas un champion fabriqué à l’instar des autres entités de la capitale. Le souhait de Kimbunda était de voir le championnat se disputer sur 38 matches pour permettre de défendre ses couleurs au niveau d’élite du football de la capitale.
Akim Kimbunda exhorte le secrétariat exécutif de l’entité à rectifier le tir la saison prochaine en ce qui concerne la publication du classement. La saison qui vient de s’achever, les dirigeants étaient obligés d’acculer le secrétaire exécutif pour la mise à jour du classement. Les athlètes qui se sont distingués à l’issue de la saison seront libérés pour aller tenter leur aventure ailleurs.