IMG 20210618 WA0029

Santos Muntibile, Shabani Nonda et Hérita Ilunga désignés membres de la Commission de réformes

Share

Le comité exécutif de la FECOFA a procédé à la mise en place des membres de la Commission de reformes de textes réglementaires en vue de baliser le chemin des prochaines élections, prévues au mois de décembre prochain.

Cette commission sera présidée par un juriste de première force double d’une solide expérience de terrain, étant du reste compté parmi les artisans des solides Statuts de la FECOFA qui résiste à des dures épreuves d’ingérences extérieurs dans les affaires liées à la gestion de la FECOFA. Il s’agit de monsieur Roger-Bobo Bondembe Bokanianga. Il aura sous la main, des expertises avérées en la matière, des vertébrés des textes réglementaires de la pratique du football dans notre pays comme on le constatera dans la composition de cette Commission de revisitation des Statuts, Règlements généraux sportifs, Code disciplinaire et Code ethnique.
Il importe de noter 3 anciens internationaux font partie de cette commission mise en place, quelques jours après la démission de Constant Omari de la tête de la tête de la FECOFA. Il s’agit de Santos Muntubile, Shabani Nonda et Hérita Ilunga, le tout nouveau président de l’Union des footballeurs du Congo (UFC).

La FECOFA tient à s’appliquer en convenance parfaite les textes qui lui régissent aux orientations de la FIFA. C’est pourquoi, l’organe faitier du football congolais souhaite vite que possible s’adapter par apport aux textes de la FIFA notamment sur ses statuts critiqués à plusieurs reprises sur leur caractère obscur, l’instance faîtière du football national a intégré à sa commission de réforme des textes. C’est ce qui justifie le choix de trois anciens Léopards. Voici la composition de cette commission :

IMG 20210618 WA0026

 

Irisfootball

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR