Si DCMP a remporté le duel de la zone Ouest, celui du centre sud a été très disputé entre le club local de Mbuji-Mayi et les visiteurs en l’occurrence les Corbeaux Lushois. Il faut noter que le TP Mazembe a été contraint à évoluer en infériorité numérique suite à l’expulsion dès la 30ème minute, de l’international zambien Renford Kalaba, suite à de réclamations inutiles.
Le FC Saint-Eloi Lupopo mène la barque au classement avec 12 points devant les Corbeaux de Mazembe qui viennent en seconde position avec 11 points. La deuxième place qu’occupent les Corbeaux de Mazembe, est consécutive aux deux matches nuls enregistrés notamment face au Scorions de Dibumba et celui d’aujourd’hui face à Sanga Balende. Le Sang et Or de Mbuji-Mayi complète le tableau avec 9 points, et se classe 3ème.
Succès de Dibumba
Après avoir contraint Mazembe au nul de 0-0 au stade des jeunes de Kananga, l’Athlétique Club Dibumba a enregistré sa première victoire dans cette édition du championnat de la Division I, en s’imposant sur Océan Pacifique 2-1. C’est une bonne opération pour les hommes Me Guy Mafuta, tuteur de cette formation qui n’a pas encore perdue une seule rencontre depuis le début de la compétition.
Dans la zone Est, Bakuvu Dawa a également enregistré sa toute première victoire en dominant les Dauphins noir de Goma 2-1 au stade de la Concorde de Kadutu du Sud-Kivu.