Sanction : OC Renaissance dans le pétrin, la CAF veut plus !

Share

Triste était la réaction des Renais après l’élimination aux tirs au but en quart de finale de la Coupe du Congo 2024 contre FC Tanganyika de Kalemie (0 TAB 3), vendredi 07 juin 2024 au Stade Tata Raphaël. Les supporters de ce club se sont illustrés par la délinquance totale battant les officiels de la rencontre comme sur un ring de catch américain avec des chaises, projectiles ou encore avec des prises de Kung-fu. 

 

Dans la matinée du jeudi 13 juin 2024, la Confédération Africaine de Football (CAF) a condamné fermement ces actes barbares qui sont à bannir du football, et appelle le Comité de Normalisation (CONOR) de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) à frapper sévèrement les Oranges de Kinshasa

La Confédération Africaine de Football (« CAF ») a fermement condamné l’agression d’un arbitre lors du match opposant l’OC Renaissance au FC Tanganyika à Kinshasa, en RD Congo.

La CAF a demandé à la Fédération Congolaise de Football-Association (FECOFA) de prendre des mesures sévères conformément à son règlement contre les auteurs afin de dissuader de futurs incidents similaires et de protéger les arbitres lors des matchs de football. 

La CAF suit cette affaire de près. ” a écrit la CAF

 

À l’heure actuelle, le CONOR avait décidé de suspendre OC Renaissance du Congo pour les deux prochaines éditions de la Coupe du Congo dont 2025 et 2026, de le contraindre à payer l’amende de 10200 USD, de perdre la rencontre par forfait contre FC Tanganyika (0 FFF 3) et de suspendre le coach principal Alou Kuzulu, le soigneur Vicky Mukeba et l’intendant Kas Tamasala.

 

Mais pour la CAF, ces sanctions ne sont pas suffisantes et exige encore plus, et d’après les textes, OC Renaissance du Congo peut-être relégué d’une division ou exclu de toutes compétitions durant un moment voire l’exclusion de certains supporters Renais à toute activité sportive.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR