Sanction : Le portier de Mazembe Siadi Baggio suspendu à titre conservatoire

Share

La Direction du Tout-Puisssant Mazembe a suspendu son gardien, l’international congolais, Siadi Baggio à titre conservatoire, ce lundi 1er avril 2024, via un visuel publié aux différents canaux officiels du club noir et blanc, après l’avoir auditionné dans l’avant-midi du même jour.

 

En effet, Siaidi Baggio est aperçu dans une vidéo sur laquelle il écoutait une chanson qui dénonçait le mauvais cœur qui aspire de faire du mal aux autres, l’homme est le loup pour l’homme :

Ils veulent me tuer à travers un miroir, Dieu est-ce que vous le voulez, Dieu est-ce vous voyez votre fils ? ” (Paroles traduites).

 

Dans cette vidéo, Baggio a cité les noms du Président du TP Mazembe, Moïse Katumbi, le Manager, Frédéric Kitengie et l’entraîneur des gardiens, Robert Kidiaba.

 

Le portier congolais fait son mea culpa :

” J’ai vu ma vidéo qui est devenue virale aux réseaux sociaux, dans laquelle je partageais ma bonne humeur et je ne sais pas comment les gens l’ont prise et l’interprètent, mais certains pensent que j’ai insulté le club. Ce qui m’étonne me demandant si j’ai prononcé des insultes ou d’autres n’arrivent pas à comprendre Lingala […] J’avais lancé des dédicaces au Président Katumbi, au manager Frédéric Kitengie et à l’entraîneur des gardiens, Robert Kidiaba, mais les gens l’inteprètent comme des insultes faisant remonter sur la surface, une ancienne vidéo qui date de mon retour de la CAN 2023, le jour du match contre Petro Atletico (0-0) juste pour propager la haine et me nuire. “

 

La suspension à titre conservatoire est une mesure prise par une autorité compétente pour suspendre temporairement une personne de ses fonctions ou de ses activités, dans l’attente des clarifications ou d’une décision définitive sur une affaire en cours.

Notons la dernière fois que Baggio a gardé le but des Corbeaux remonte au mois de novembre 2023, lors de la victoire du TP Mazembe sur Blessing FC, 3 buts à 1 au Stade Dominique Diur de Kolwezi.

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR