Le nouvel entraîneur de Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi a livré sa toute première impression dès son arrivée à la ville cuprifère. L’homme se réjouit à l’idée d’entamer le grand projet qui l’attend.
Les premiers mots de Christian Bracconi, nouveau coach des Cheminots.
“Quand j’ai eu la possibilité de venir à Lupopo, bien évidemment, j’ai accepté le challenge et en même temps avec beaucoup d’envie et d’ambition, donc je viens avec mon expertise. Et j’avais aussi envie de découvrir l’Afrique et c’est l’occasion humaine de réaliser ce petit rêve”, tels sont les premiers mots de l’ancien entraîneur adjoint de l’AC Ajaccio (France/D2)
“J’avais suivi l’année passée, la 26 ème édition de la Ligue 1 et mon agent qui en parlait souvent. C’est le 4 ème meilleur championnat et du coup, c’est un championnat qui se relève chaque année. C’est à nous de se mêler à la course et de travailler afin d’atteindre nos objectifs” a-t-il confié à la presse.
Le Saint Eloi Lupopo a donc l’obligation de jouer le rôle de premier plan cette saison en LINAFOOT pour retrouver l’Afrique qui lui échappe depuis 2016.
Ephra NZILA