S.O.S : Paul-Mohamed Kalambay très malade, le gouvernement sensé réagir

Share

L’ancien gardien des Léopards du Zaïre et du Tout-Puissant Mazembe, Paul-Mohamed Otepa Kalambay se trouve dans un état critique. Cette ancienne légende doit se rendre en France pour des soins adéquats.

Tenez, cette démarche est bloquée depuis juillet 2023 par le Ministre d’État du Budget, Aimé Boji Sangara, qui a bel et bien reçu la lettre transmise par le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Samuel-Roger Lamba Mulanda.

Le patron du ministère de la Santé a saisi par écrit son collègue du Budget de bien vouloir assurer la prise en charge d’un des baobabs du football congolais, à hauteur de de 37 170 Euros. Pour rappel, c’est la somme demandée par l’hôpital ” International Patient Center ” où l’ancien portier doit-être hospitalisé accompagné d’un membre de sa famille pour assurer le rôle de garde-malade.

Depuis, c’est le silence radio du côté du ministre Aimé Boji. Celui-ci ne dit rien et ne veut pas bouger en étouffant le dossier trois mois après sa réception, l’accusé de réception faisant foi.

Palmarès élogieux !

Paul-Mohamed Otepa Kalambay a disputé la Coupe du Monde Allemagne 1974, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations en 1974, deux fois Champions de la Coupe des Clubs Champions Africains (Actuelle Ligue des Champions Africaine) en 1967 et 1968 et deux fois finaliste de la même compétition en 1969 et 1970 avec le Tout-Puissant Mazembe.

Né le 12 Novembre 1948 à Élisabeth Ville (Actuelle Lubumbashi), Otepa Kalambay a grandement besoin de cette assistance financière pour demeurer en vie. Il y va de la survie d’une des légendes vivantes du football congolais.

Ce cri d’alarme s’adresse également au Tout-Puissant Mazembe et plus spécifiquement au chairman Moïse Katumbi. D’ailleurs, c’est Paul-Mohamed qui a recruté le portier Robert Kidiaba, une autre légende du football congolais et africain.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR