Ruth Kipoyi signe son premier contrat professionnel

Share

Ce sera une première expérience internationale pour la joueuse Ruth Kipoyi, transfuge du FCF Mazembe de Lubumbashi. Cette talentueuse footballeuse vient de parapher un bail d’une saison avec le club tanzanien de Simba Queens, champion en titre de la Premier League.

Après une année passée chez les Corbeaux lushois, Ruth Kipoyi vient de rebondir en Tanzanie pour une première expérience professionnelle. Selon la joueuse, le contrat a été signé en bonne et due forme. Elle a obtenu sa prime à la signature en toute quiétude. C’est qui n’existe presque pas en RDC. Ruth Kipoyi a souligné que cela démontre que le football féminin en Tanzanie a une considération de la part des décideurs, contrairement en RDC.

Dans mon pays, les talents sont légions, mais faute de rationalité, le football féminin congolais stagne toujours. Aucune politique n’est mise en place pour sortir du bourbier. Au fil des années, c’est toujours du sur place. Et du coup, les talents sont étouffés. Une fois qu’une offre importante se présente, on ne peut pas hésiter.

Arrivée en début de semaine dernière en terre tanzanienne, Ruth Kipoyi a pris part au match de gala entre sa nouvelle équipe et l’équipe nationale de la Tanzanie. C’était en marge de la cérémonie de la célébration du sacre de Simba Queens. Au finish, les amies de Kipoyi sont tombées sur la marque (1-2).

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR