Retenus pour le cours M.A FIFA/CAF : les arbitres du Nord-Kivu crient au secours

Share

À quelques jours du lancement des activités d’apprentissage du cours dénommé “M.A” de la FIFA/CAF, le arbitres de la province du Nord-Kivu ne savent à quel saint se vouer pour rejoindre la capitale congolaise, Kinshasa.

Ce lundi 29 août 2022, certains d’entre eux se sont confiés à Irisfootball.com sous couvert d’anonymat. Dans leur déclaration, ces derniers se disent être abandonnés par la Fédération congolaise de football Association (FECOFA) sensée leur livrer les billets pour atteindre le lieu du séminaire.

“Jusqu’à présent, on ne sait pas quoi faire pour atteindre Kinshasa. Nous sommes entrés de plaider auprès de la FECOFA de nous venir en aide avec des billets. Dans l’ensemble, nous n’avons rien sur nous pour assumer seuls notre prise en charge”, ont-ils déclaré.

En effet, le séminaire des arbitres et leurs assistants s’étend du 05 au 9 septembre prochain, à Kinshasa. Cette dernière concerne les arbitres de l’élite.

Pour rappel, elles sont au total 42 personnes dont des arbitres et assistants sélectionnés sur toute l’étendue de la RD Congo pour prendre part au cours M.A FIFA/CAF.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR