images 2022 04 07T200150.870

Reprise des championnats Ligue 1 et Ligue 2 : tête-à-tête entre la FECOFA et l’ADFCO prévu ce vendredi

Share

La rencontre entre la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) et l’Association des dirigeants des clubs de football du Congo (ADFCO) est fixée ce vendredi 8 avril 2022 à 11 heures, dans la salle des réunions de l’instance faîtière du football congolais, afin de débattre de la problématique de la reprise des championnats de Ligue 1 et Ligue 2.

Lambert Osango, président de cette structure qui réunit les responsables des clubs de football a, dans un communiqué signé jeudi, invité ses pairs à la ponctualité.

À la veille des éliminatoires de la 7 ème édition du CHAN et de la CAN 2023, ce tête-à-tête syndicat des clubs -organe dirigeant du football vaut son pesant d’or.

Au mois de mars dernier, l’ADFCO a examiné les différentes options pour sauver la saison aux championnats de Ligue 1 et Ligue 2. La corporation avait émis des doutes sur l’aboutissement de cette édition au regard du temps matériel restant et surtout des caprices du transporteur (Congo Airways).

Pour éviter ce type de désagréments qui perturbent le bon déroulement des championnats, les membres de l’ADFCO avaient prévu de suggérer au ministre des Sports et Loisirs de repenser le montage financier en faveur de la subvention des clubs.

Les dirigeants avaient proposé que chaque équipe ait une ligne budgétaire ou une enveloppe pour lui permettre de s’organiser et assurer la régularité du calendrier.

Aristote pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR