REPRISE DE LA LINAFOOT : le Ministre Kabulo lance un appel pathétique !

Share

À l’issue de l’entretien entre le ministre des Sports, Français Claude Kabulo Mwana Kabulo et les membres de l’Association des Dirigeants des Clubs de Football du Congo, jeudi 20 avril 2023 au stade des Martyrs sur la reprise de la Ligue Nationale de Football, LINAFOOT, arrêtée depuis décembre dernier.

Le Patron du sport congolais a tenu à rappeler l’importance des artisans du football congolais qui sont les athlètes et les dirigeants qui ne cessent de se donner corps et âme pour satisfaire les amoureux du football congolais en particulier et mondial en général.

” Je suis très fier de votre engagement que vous prenez ici parce que sans les athlètes on n’a pas le football, sans les dirigeants des clubs, on n’a pas le football, c’est vous qui faites le nécessaire.
On ne peut pas décevoir le peuple congolais, nous allons nous battre tous ensemble, j’ai dit : ” c’est mon mandat mais c’est votre mandat.”.” a martelé le Ministre Kabulo

Bien que les deux parties sont d’accord sur la reprise de la LINAFOOT, seul le temps reste l’obstacle car le calendrier de la Fédération Internationale de Football Association, FIFA prévoit la fin de tout championnat à la fin du mois de juin.

Le Ministre Kabulo compte sur les membres de l’ADFCO pour que le peuple congolais ne soit pas déçu de nouveau comme l’a été le cas lors de l’édition 2021-2022 et si c’est le cas, ça sera donc un premier échec aux missions du Ministre Kabulo.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR