IMG 20210505 WA0012

Renaissance – Vita : Un derby interdit aux cardiaques

Share

Après avoir brisé le brevet d’invincibilité contre le DCMP récemment, les poulains du coach Papy Kimoto Okitankoy défient ceux de Florent Ibenge cet après-midi au stade des Martyrs dans le cadre de la 24 ème journée du championnat d’élite congolais.

Pour ce derby très décisif, Papy Kimoto a déclaré pendant la conférence d’avant match ; ” Tout est déjà mis en place par rapport à ce match qui est très compliqué et très difficile même pour eux aussi je pense. Je vous rassure que ce sera un match très dur, on a mis notre pratique pour essayer de les gêner. Vita reste toujours Vita, c’est une grande équipe on est conscient de la tâche qui nous attend, on ne sera pas là en victime respiratoire…”

Papy Kimoto et ses poulains veulent rééditer l’espoir réalisé face aux Immaculés du Daring Club Motema Pembe, surtout que l’équipe n’a jamais battu V.club depuis sa création. Renaissance jouera sans Kikwama Mujinga son buteur maison ( 8 buts), pour accumulation de deux cartons jaunes.

De son côté, le coach adjoint Raoul Shungu le coach adjoint du team vert et noir ne calcule pas seulement ce match, lui et son équipe songent au titre et ils vont se débarrasser de toutes les équipes pour clôturer en beauté : ” le groupe se porte bien, ils sont moralement au point, ils ont gagné un match important contre DCMP. Nous nous voyons plus loin pas seulement le match contre Renaissance et consorts. On a une coupe à notre portée, on s’en fout de l’adversaire, on a un objectif, on essaie de faire en sorte que personne ne nous empêche. On joue Renaissance avec l’ambition de gagner ce match. On ne va rien laisser au hasard. “.

Selon les statistiques, sur l’ensemble de 9 confrontations disputées sur la pelouse du stade des Martyrs, on retient 5 victoires pour les Bana Mbongo de Vita club , 4 matchs nuls et aucune victoire pour les  Bana Fibo  du FC Renaissance.

Au classement, V.Club est deuxième avec 52 points sur 22 matchs joués, Renaissance est dixième avec 28 unités en raison de 23 matchs.

Merveil Wello

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR