Renaissance sollicite le retour de Daouda

Share

Après avoir limogé le coach Chico Mukeba, le président du FC Renaissance du Congo, l’évêque Pascal Mukuna sollicite le retour de son ancien entraineur Daouda Lupembe, à la tête du staff technique du team orange de la capitale.

Cependant, la démarche amorcée par le président du FC Renaissance du Congo, s’avère extrêmement difficile, dans la mesure où, lié par un contrat avec la Jeunesse du groupe Bazano, Daouda Lupembe préfère poursuivre son travail professionnel au sein de cette formation. En guise de rappel, Daouda Lupembe était face à son ancienne équipe le dimanche dernier, en marge du championnat national de la Division I. Rencontre soldée sur la note d’un but partout.

Après avoir disputé sept matches sans remporté la moindre victoire, le comité que dirige Pascal Mukuna, a jugé utile de limoger Chico Mukeba. Et pour cause, l’insuffisance de résultats. Chico Mukeba tombe et laisse le bâton de commandement provisoire entre les mains de Pitshou Manza, ancien entraineur du TP Molunge de Mbandaka. Il n’y a que des grands joueurs qui font des grands entraineurs, tel a été la toute première phrase prononcée par le coach Manza en présence de ses nouveaux joueurs. Ce dernier a invité tous les joueurs au travail et à la prise de conscience, cela pour obtenir des résultats escomptés. Depuis le début de cette édition, le sourire s’est éloigné des visages des ‘’ bana fibo ‘’. Ils espèrent le retrouver avec le nouveau patron du staff technique.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR