Le FC Renaissance du Congo a perdu sur tapis vert (forfait) sur le score de 3-0 devant la formation de Mont Bleu de Bunia, en match de la 5ème journée du championnat de la Division I, prévu dimanche 14 octobre au stade Tata Raphael.
Et pour cause, le Football Club Renaissance du Congo ne s’est pas présenté au stade Tata Raphael où la rencontre devait se disputer. D’après les informations parvenues à notre rédaction, le président de cette formation aurait confisqué les licences des joueurs, vareuses et le bus qui transporte les joueurs pour leurs différents déplacements. Ce qui a ainsi empêché cette formation à se rendre au lieu des hostilités.
Pendant que le FC Renaissance du Congo brillait par son absence, le FC Mont Bleu et les officiels commis pour diriger cette rencontre, se sont présentés quant à eux sur l’aire de jeu. Avant de constater l’absence du club orange de Kinshasa sur l’aire de jeu, les officiels ont attendu pendant 15 minutes, au regard du règlement sportif. Malheureusement, les 15 minutes se sont écoulées sans que cette formation ne se présente. Ce qui a conduit ces officiels à dresser leur rapport, accordant ainsi à l’équipe de Bunia les 3 points du match.
Certains supporters des oranges de Kinshasa se sont dits très déçus du comportement et les décisions pris par leurs dirigeants, lesquels ne permettent pas au club d’avancer.