Les ” Bana Fibo” de la capitale ont les regards rivés sur la fameuse Assemblée générale extraordinaire et élective qui pointe à l’horizon. Ces assises permettront d’élire des bonnes personnes pour aider leur club à s’épanouir sur tous les plans.
En ce qui concerne le Conseil d’administration qui sera nouvellement créé avec en son sein 17 administrateurs, Jean-Max Mayaka a postulé dans cet organe.
Jean-Max Mayaka, l’ange incompris par certains n’est plus à présenter au sein de la grande famille des Oranges, vu son parcours et son CV. D’ailleurs, c’est l’un des géniteurs du club.
Les nouvelles ambitions et le nouveau projet du club poussent les aficionados à réfléchir sérieusement sur le profil des candidats tant au Comité sportif qu’au Conseil d’administration.
Malgré la turbulence des détracteurs déterminés à diviser pour mieux régner, Jean-Max n’a pas baissé les bras et a continué d’entreprendre plusieurs démarches en interne, notamment pour l’unification des structures des supporters auprès de la Dap’s et du SG aux sports Barthélémy Okito, à la FECOFA via l’ancien président Constant Omari afin de rétablir la vérité longtemps tue et pour rétablir les supporters dans leurs droits.
Considérant l’expérience acquise pendant six années, marquées par les moments de joie à tendance paradisiaque mais malheureusement éphémères et caractérisées par des fissures, querelles, conflits, guerre froide, crise de leadership, avarice et l’égocentrisme.
Le renouveau de Renaissance tant souhaité par les “Jamais sans vous “, aura besoin des hommes expérimentés dans le milieu sportif, de bonne probité morale, social mais surtout, compétents, intelligents et sages pour mieux administrer l’équipe.
Animé d’un esprit d’équipe manifestée lors de plusieurs rencontres de réconciliation. Il est également réputé pour son assiduité et sa grande capacité managériale. Sans Haine, tergiversations et regards anodins, Jean Max Mayaka mérite bel et bien sa place au Conseil d’administration du club.
Merveil Wello